Il a vu une bonne partie de sa bande de copains quitter le club cet hiver : Brice Samba, Abdukodir Khusanov, Kevin Danso, Przemyslaw Frankowski… Jonathan Gradit, lui, est toujours là, et ça fait déjà six saisons. Si les premiers mois de l’exercice en cours n’ont pas toujours été de tout repos, le défenseur artésien va poursuivre sa mission au club avant de se poser et de réfléchir à la suite.
Titulaire indiscutable depuis de longs mois, Jonathan Gradit a vu son statut évoluer cette saison. L’énorme montée en puissance d’Abdukodir Khusanov, droitier capable de se montrer à l’aise partout, le faux départ à Rome de Kevin Danso, puis le passage à une défense à quatre, réduisant ainsi le nombre de défenseurs centraux sur le terrain, ont semblé compliquer sa situation semaine après semaine, plus que ses performances individuelles.
Un contrat jusqu’en 2026
Mais depuis le départ des deux nommés, le joueur de 32 ans a retrouvé sa place. Voilà quatre matchs de suite qu’il s’est installé dans l’équipe dès le coup d’envoi. Néanmoins, ce qui ressemble à la fin d’un cycle glorieux devrait l’amener à s’interroger sur son avenir.
« Je vais vous répondre très honnêtement, c’est un tournant. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées cette saison aussi, donc forcément, on se pose des questions. Après, vous savez, encore une fois, je ne vais pas me répéter, mais l’attachement que j’ai pour ce club… Et chaque année, on m’envoie un peu partout. Là, on m’a envoyé à Rennes cet été, ou même au Beşiktaş en Turquie, alors que je n’étais pas au courant. Mais Lens, c’est un club qui m’attire, c’est un club qui me ressemble aussi, avec beaucoup de valeurs. Il faudra se poser les bonnes questions, savoir aussi ce que le club veut tout simplement de moi, donc on se posera tranquillement avec les dirigeants pour envisager la suite. »
Pour rappel, le contrat de Jonathan Gradit, prolongé en février 2023, court jusqu’en juin 2026.
En tout cas, on peut le remercier de sa fidélité au club.
Lui et Sotoca dans le staff sans soucis… De l’enfer au paradis, merci à eux.
Tellement rare de nos jours, une fidélité au club
En même temps qu’aurait il fait s’il avait eu la même proposition que Frankowski ? Moi je vous le dis tout net. Adieu Berthe. Tous les joueurs sont des mercenaires sans exception.
Syl1362 ,
Dans le staff???
Quelles compétences ont-ils pour intégrer un staff?
Wattrelot, et toi si on te propose de doubler voir tripler ton salaire tu restes la où tu es ?
C’est bien de regarder tout ça avec des yeux de supporter je comprends la frustration mais mettez vous à leur place. C’est logique et normal.
J’ai en aucun cas blâmé au contraire bien sûr, ils ont raison, on leur donne ils prennent. À 3000% je ferai la même chose. C’est le système qui a complètement deraillé. Savanier il peut être autant attaché à Montpellier, l’année prochaine bye-bye. Si tous les salaires des footeux étaient divisés par 3, il y aurait beaucoup moins de mouvement. Mais bon ça arrange pas mal de monde, les agents, dirigeants, la ligue.
Merci à lui mais on voit que depuis qu’il est revenu dans le 11, un 11 affaibli par les départs certes, il est loin d’être largement au-dessus du lot. Son manque de vitesse et ses passes souvent mal ajustées nous ont coûté des actions dangereuses de la part des adversaires, et parfois, des buts. Je pense que pour Gradit comme pour le club, un départ cet été serait une très bonne chose, ainsi que Sotoca. Le club a besoin de repartir avec des troupes fraiches mentalement, ce que je ne vois plus ni dans les titularisations de Gradit, ni dans les entrées en jeu de Sotoca
Sly62, quelle honte ton commentaire, et Leca, il a quoi ???
Il est toujours bon d’avoir un trentenaire en défense Centrale
Champomy21
La honte,c’est ce qui sort de ton cerveau à chaque publication de ta part ici.
Je sais pas justement tu connais ses compétences toi qui a amené le club à lui donner un poste de coordinateur sportif?
Moi non.
Et quel poste dans le staff pourrait-on proposer à ces 2 joueurs?
Quel côté du staff, le staff proche de l’entraîneur ou celui proche de la direction?
Si on doit penser à offrir un poste dans le staff à chaque joueur ayant joué lgtps au club, je ne sais pas où ira mais on ira…..
On jette les vieilles idoles ( Sotoca, Gradit) bien vite à la poubelle. Ces vieux grognards peuvent regarder n importe qui dans les yeux dans ce club. Fidélité, abnégation, ils ont sorti le club du bourbier pour le ramener dans l’élite. Je souhaite au soldat Gradit un dernier club qui lui conviendra, à lui et sa famille, en récompense des services rendus. Merci Monsieur.